Préparation :
Couper les blancs de poulet en morceaux de 2 ou 3 cm de côté (la bonne taille est pour pouvoir être mangés en une seule bouchée, sans les couper car ils seront certainement mangés avec les doigts !)
Battre l’œuf en omelette dans un bol.
Mettre 2 ou 3 cuillères à soupe de farine dans une assiette creuse.
Chapelure : si vous n’avez pas de chapelure du commerce, il est tout à fait possible de la réaliser vous-même, en mixant des morceaux de pain rassis, voire en mixant des céréales « corn flakes ». C’est plus économique, et vous pouvez varier l’épaisseur de la chapelure en fonction des envies.
Mettre la chapelure dans une assiette creuse.
Plonger les morceaux de poulet dans les différentes préparations en les tournant de tous les côtés :
- d’abord dans la farine
- ensuite dans l’œuf
- enfin dans la chapelure
Réserver.
Cuisson :
Il est possible de faire cuire les nuggets dans une poêle avec un peu d’huile, mais je trouve que c’est meilleur à la casserole, avec une hauteur d’huile de 2 cm environ. Il est également possible d’utiliser une friteuse.
Bien faire chauffer l’huile et plonger quelques morceaux de poulet en les retournant à mi-cuisson jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les sortir et les poser sur du papier absorbant.
Si vous les faites cuire bien avant de les servir, vous pouvez les faire réchauffer au four quelques minutes.
Servir pour l’apéritif avec des sauces (ketchup, sauce barbecue ou moutarde), ou servir en plat avec des potatoes maison (Voir la recette des potaotes)