Champignons : ici, j’ai utilisé une petite boîte de conserve de champignons de Paris, ainsi qu’un petite boîte de champignons déshydratés (30 g de champignons secs donnent 130 g environ de champignons). Choisir un mélange cèpes-morilles. Selon les goûts, il est possible dans cette recette de ne pas mettre du tout de champignons de Paris. Vous pouvez également prendre un mélange de champignons surgelés si ce n’est pas la saison.
Hacher les champignons à l’aide d’un couteau. Éplucher et hacher l’ail et les oignons. Réserver les oignons.
Dans une sauteuse, faire fondre du beurre, ajouter l’ail (2 minutes), puis les champignons (3 minutes), le persil (2 minutes) en remuant. Ajouter la crème fraîche, du sel et du poivre (2 minutes), et réserver le mélange.
Préparer 1 litre de bouillon.
Dans une grande casserole ou une sauteuse, faire chauffer de l’huile d’olive et faire blondir les oignons (3 minutes), ajouter le riz (2 minutes). Il doit devenir presque translucide. Ajouter le vin blanc et remuer.
Quand le vin blanc a été absorbé, ajouter une louche de bouillon. Quand le liquide a été absorbé, ajouter de nouveau une louche de bouillon. Recommencer jusqu’à épuisement du bouillon.
Il est possible de stopper la cuisson et de poursuivre l’étape suivante uniquement quelques minutes avant de servir.
Ajouter le parmesan et la crème aux champignons. Mélanger et servir avec un peu de parmesan.
Servir en plat unique, ou accompagné de jambon Serrano.